Vins d'Alsace

Laurent Bessot

Pâtissier

Ville de naissance ?
Né à Barr

Votre anecdote autour des vins d’Alsace ?

« J’aime pas trop le pinot noir c est pour cela que je me suis décidé à peindre avec… »

J’ai grandi à quelques kilomètres de la route du vin, petit j’allais dans les vignes en vélo pour grapiller du raisin. Maintenant j’y vais toujours pour manger du raisin mais aussi pour dessiner à toutes saisons, je suis inspiré par le milieu viticole. Je ne suis pas un érudit en matière de dégustation, mais par contre, je sais ce que j’aime. Tant que le vigneron sait parler de son vin et raconter l’histoire de son vin, sans chichi, alors j’adhère!

Votre cépage préféré ?

Le riesling (mais sec !)

Votre lieu préféré en Alsace ?

Le grand Cru Muenchberg au dessus de Nothalten, car on peut à la fois voir l’Ungersberg, une montagne que je vois tout les jours depuis que je suis petit, mais aussi la plaine d’Alsace vers le Sud, c’est au calme, il y a de beaux sentiers pour randonner un banc pour apprécier la vue… C’est près de chez moi mais quand j’y suis je me sens loin, en découverte.

Pour être plus vaste je dirais que j apprécie le coin de la route du vin entre Scherwiller et Ottrott.

Votre recette favorite ?

J’aime bien les plats simples mais efficaces, on y va droit au but, du style tarte à l’oignon avec un sylvaner, ou bien blanquette de veau à la crème et au vin blanc ça j’adore avec un Riesling Muschelkalk de chez Loew (là on touche au divin)