Vins d'Alsace
présente

Meilleur livre sur les Vins de France 2013

Temps de lecture: 2 min
La Riesling Team Le 17 décembre 2013
La Riesling Team

Cinquante millions d’années nous séparent d’un événement majeur qui a secoué l’Alsace. Un cataclysme géologique a formé le fossé rhénan… Par bonheur, il a construit un paysage idéal pour la plantation de vignes. Le début d’une éblouissante saga, bien que semée d’embûches…

Publié à l’occasion du cinquantenaire du Conseil Interprofessionnel du Vin d’Alsace, le livre “Le CIVA, le vignoble d’Alsace, leur histoire” vient d’être désigné Meilleur livre sur les vins de France 2013 par jury français des Gourmand Awards, présidé par Edouard Cointreau. Depuis 1995, ce prix récompense les meilleurs livres, aussi bien français qu’étrangers, traitant de cuisine et de vin.

Préfacé par Rémy Gresser, vigneron à Andlau et président du CIVA de 2010 à 2013, rédigé en collaboration avec le CIVA par Nicole Laugel écrivain biographe à Obernai, l’ouvrage présente sur près de 250 pages l’évolution du vignoble et des appellations, la naissance de l’interprofession et le travail réalisé pour la promotion des vins et de la viticulture alsacienne en France et à travers le monde. Une institution qui depuis la Maison des Vins d’Alsace à Colmar contribue aux côtés des forces vives de la viticulture alsacienne au rayonnement et à l’excellence des Grands Blancs d’Alsace.

“Le CIVA, le vignoble d’Alsace, leur histoire” prendra part au concours international dont les prix seront remis à Pékin les 21 et 22 mai 2014.

Édité par la Maison Jérôme Do Betzinger à Colmar, l’ouvrage est disponible à la Maison des Vins d’Alsace, auprès de l’éditeur ou en ligne sur decitre.fr.

le-civa-le-vignoble-dalsace-leur-histoire--2