Vengeances tardives en Alsace

Par la riesling team, le 8 janvier 2014

Le sang de la vigne en Alsace

DR

Tel est le titre du 11e épisode du Sang de la vigne la célèbre série policière dans laquelle Pierre Arditi incarne Benjamin Lebel...

Tel est le titre du 11e épisode du Sang de la vigne, la célèbre série poli­cière, adap­tée des livres de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen, dans laquelle Pierre Arditi incarne Ben­ja­min Lebel, un œnologue réputé dou­blé d’un enquê­teur au nez fin. Tourné l’été der­nier dans le vignoble alsa­cien, il sera dif­fusé le ven­dredi 17 jan­vier 2014 à 20h50 sur la RTBF et le samedi 18 jan­vier à 20h45 sur France 3.
Retrou­vez notre inter­view du comé­dien Pierre Arditi, homme de théâtre et de cinéma, mais aussi grand œnophile et amou­reux de l’Alsace.

Une pro­jec­tion est égale­ment orga­ni­sée ce ven­dredi 17 jan­vier à 20h00, au cinéma Star Saint-Exupéry, à Stras­bourg, en pré­sence de Marc Rivière, réa­li­sa­teur de la série, Claire Nebout, Ala­din Rei­bel, Yoann Denaive, Anne Caillon, Her­rade von Maier, Erick Deshors, Yves Ferry, comé­diens, Chris­tiane Lebrima, scé­na­riste, Jean-Marie Sénia, com­po­si­teur, Pas­cal Man­gin, Conseiller Régio­nal d’Alsace, Souad El May­sour, Vice-présidente de la Com­mu­nauté urbaine de Stras­bourg (CUS) et Jean-Louis Vézien, Direc­teur du Conseil inter­pro­fes­sion­nel des Vins d’Alsace (CIVA).

Le résumé de ce polar viti­cole à l’ombre des colom­bages de la Route des Vins d’Alsace :

Près de Col­mar, la jour­na­liste Odile Six, est retrou­vée morte dans d’étranges condi­tions alors qu’elle enquê­tait sur le très contro­versé homme d’affaires franco-luxembourgeois Fritz Loe­wen, qui est devenu pro­prié­taire de plu­sieurs par­celles de vigne, dans la région. Au vu des indices, la lieu­te­nante de gen­dar­me­rie Isa­belle Bory, en charge de l’affaire, conclut à un meurtre. Elle découvre que la der­nière per­sonne contac­tée par la vic­time n’est autre que Ben­ja­min Lebel, le célèbre œnologue, man­daté il y a 3 ans par ce même Loe­wen… La lieu­te­nante le contacte aussitôt.

Trou­blé par ce meurtre, Ben­ja­min quitte Bor­deaux pour se rendre en Alsace. Il renoue avec Loe­wen qui croule sous les ennuis : outre les soup­çons qui pèsent sur lui, il doit faire face à une épidé­mie de cochy­lis qui détruit ses vignes, ainsi qu’à une guerre de voi­si­nage avec les Kreutz­ler. Bien­tôt rejoint par France, Ben­ja­min Lebel est décidé à faire jaillir la vérité. Les morts vont alors se succéder…

Ceux qui ont lu cet article ont également aimé:

Commentaires