Vins d'Alsace
présente

Bugnes et Vins d’Alsace : la recette

Temps de lecture: 3 min
La Riesling Team Le 24 février 2012
La Riesling Team

Comme promis voici notre recette, qui n'est pas trop sucrée et que vous pourrez accompagner d’un Gewurztraminer d’Alsace. Il présente un bouquet puissant qui rappelle les fruits exotiques

Le carnaval bat actuellement son plein en Alsace. Ce week-end auront lieu les cavalcades de Sélestat, Mulhouse, Saverne, Molsheim.. . C’est l’occasion de se régaler avec les beignets, bugnes et autres Schangalas. Donc, comme promis voici notre recette, qui n’est pas trop sucrée et que vous pourrez accompagner d’un Gewurztraminer d’Alsace.

©Preview/ConseilVinsAlsace

Pour 6 personnes :

Mélangez 300 gr de farine avec 60 gr de cassonade, 1 sachet de sucre vanillé, 3 œufs (qui auront été sortis du frigo au préalable), 50gr de beurre fondu tiède, 1 cuil à soupe d’eau de fleur d’oranger, 2 pincées de sel.

Faites une boule, emballez la avec du film alimentaire et laissez la reposer 2h au frigo.

Divisez ensuite la pâte en 4 et étalez-la sur 4 cm d’épaisseur. Coupez des rectangles (c’est plus joli avec une roulette crantée). Faites une incision au centre.

Faites ensuite frire les bugnes dans l’huile chaude, par série. Égouttez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre glace et croquez. Avant de passer à une deuxième bouchée dégustez votre Gewurztraminer d’Alsace et appréciez sa palette aromatique. Il présente un bouquet puissant qui rappelle les fruits exotiques (kumquat, figue, ananas, fruits de la passion, litchi) les fleurs (rose), le miel et les épices (poivre, gingembre, cannelle) … C’est un régal.

Une fois rassasié, réajustez votre maquillage et rejoignez les carnavaliers au bal masqué.