Vins d'Alsace
présente

Cardiff fait honneur au Crémant d’Alsace

Temps de lecture: 3 min
La Riesling Team Le 21 septembre 2012
La Riesling Team

Pour la troisième année consécutive, l’Alsace accueille le Championnat du Monde des Rallyes WRC du 4 au 7 octobre 2012.

Le week-end dernier dernier c’est à l’occasion de l’épreuve britannique au Pays de Galles que l’Alsace a été mise à l’honneur. Non cette fois à travers la victoire de notre champion alsacien Sébastien Loeb, arrivé second derrière le Finlandais Jari-Matti Latvala, mais à l’omniprésence des fines bulles de notre Crémant d’Alsace pour célébrer cette grande fête du sport automobile.

Envoyé en mission spéciale, Olivier Sohler, Directeur du Syndicat des Producteurs de Crémant d’Alsace, a arpenté en missionnaire ces terres gaéliques afin de faire découvrir et déguster notre grand vin effervescent dans le sillage du rallye, durant le repas officiel et sur la ligne d’arrivée où trônaient deux bouteilles géantes de plus de 2 mètres, spécifiquement réalisées pour l’occasion.

Sur le podium final, dressé dans la baie de la capitale galloise au célèbre “Baby Big Ben”, Latvala, Loeb, le Norvégien Peter Solberg et leurs coéquipiers ont sabrés des magnums et jéroboams de Crémant d’Alsace dont ils ont pu apprécier la fraîcheur et la fine effervescence.

Un hommage à notre inimitable breuvage qui attend avec impatience d’être à nouveau débouché à l’occasion du Rallye de France…