Vins d'Alsace
présente

Les Vins d’Alsace sont en fête dans la Presse !

Temps de lecture: 2 min
La Riesling Team Le 20 décembre 2011
La Riesling Team

Nous vous avions déjà mis l’eau à la bouche avec toutes les nombreuses propositions de Vins d’Alsace dans la presse en cette fin d'année et bien ce n’est pas fini !

Pour ces messieurs, le magazine Homme de Luxe de décembre propose parmi ses six suggestions vins deux Vins d’Alsace. De quoi ravir vos hôtes ou vous-mêmes avec les plats de fête prévus. En effet le journaliste nous dit que le Gewurztraminer sera « parfait pour accompagner des cuisses de grenouille en tempura » et pour ce qui est du Riesling « avec sushis, poissons, fruits de mer, ou un chèvre épicé, c’est toute l’Alsace, et le soleil du matin, qui viennent à vous » alors laissons entrer le soleil !

Avez-vous remarqué que les émissions radio chantent les louanges de l’Alsace, de ses marchés de Noël et de ses vins ?

Sur France Inter, le chroniqueur vins, Dominique Hutin, dans la célèbre émission On va déguster du 18 décembre met en avant le Sylvaner d’Alsace en parlant de son “potentiel insoupçonné”.

David Cobbold quant à lui dans l’émission In Vino BFM du 17 décembre cite avec émotion l’accord d’un Gewurztraminer Vendanges tardives avec un munster au cumin. Goûtez et vous serez conquis !
Les vins d’Alsace ne sont pas en reste sur Europe 1 dans l’émission On va s’gêner du 15 décembre si on en croit l’enthousiasme provoqué par Jérôme Bonaldi quand il ouvre un Vin blanc d’Alsace.

Envie de bulles ? Barmag de décembre vous propose un Crémant d’Alsace à la « mousse fine et une grande longueur en bouche » et Cuisine A&D de décembre nous recommande aussi un Crémant d’Alsace à ouvrir à l’apéritif et à finir au dessert !

J-1… alors si vous êtes en panne d’idées allez vite sur la toile et chez votre marchand de journaux pour que les Vins d’Alsace agrémentent les moments que vous passerez en famille ou entre amis !