Vins d'Alsace
présente

Vengeances tardives en Alsace

Le 11e épisode de la série policière Sang de la Vigne

Temps de lecture: 10 min

Tel est le titre du 11e épisode du Sang de la vigne, la célèbre série policière, adaptée des livres de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen, dans laquelle Pierre Arditi incarne Benjamin Lebel, un œnologue réputé doublé d’un enquêteur au nez fin.

Tourné l’été dernier dans le vignoble alsacien, il sera diffusé le vendredi 17 janvier 2014 à 20h50 sur la RTBF et le samedi 18 janvier à 20h45 sur France 3.

Une projection est également organisée ce vendredi 17 janvier à 20h00, au cinéma Star Saint-Exupéry, à Strasbourg, en présence de Marc Rivière, réalisateur de la série, Claire Nebout, Aladin Reibel, Yoann Denaive, Anne Caillon, Herrade von Maier, Erick Deshors, Yves Ferry, comédiens, Christiane Lebrima, scénariste, Jean-Marie Sénia, compositeur, Pascal Mangin, Conseiller Régional d’Alsace, Souad El Maysour, Vice-présidente de la Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) et Jean-Louis Vézien, Directeur du Conseil interprofessionnel des Vins d’Alsace (CIVA).

Bande Annonce du 11e épisode de la série "Le Sang de la Vigne"

Le résumé de ce polar viticole à l’ombre des colombages de la Route des Vins d’Alsace :

Près de Colmar, la journaliste Odile Six, est retrouvée morte dans d’étranges conditions alors qu’elle enquêtait sur le très controversé homme d’affaires franco-luxembourgeois Fritz Loewen, qui est devenu propriétaire de plusieurs parcelles de vigne, dans la région. Au vu des indices, la lieutenante de gendarmerie Isabelle Bory, en charge de l’affaire, conclut à un meurtre. Elle découvre que la dernière personne contactée par la victime n’est autre que Benjamin Lebel, le célèbre œnologue, mandaté il y a 3 ans par ce même Loewen… La lieutenante le contacte aussitôt.

Troublé par ce meurtre, Benjamin quitte Bordeaux pour se rendre en Alsace. Il renoue avec Loewen qui croule sous les ennuis : outre les soupçons qui pèsent sur lui, il doit faire face à une épidémie de cochylis qui détruit ses vignes, ainsi qu’à une guerre de voisinage avec les Kreutzler. Bientôt rejoint par France, Benjamin Lebel est décidé à faire jaillir la vérité. Les morts vont alors se succéder…