Vins d'Alsace
présente

Un vin d’Alsace fait le buzz sur le web chinois !

Temps de lecture: 3 min
La Riesling Team Le 31 août 2012
La Riesling Team

Tout débute il y a quelques jours dans district de Changli, importante région viticole du Nord de la Chine, à l’occasion du 13e “Changli International Wine Festival” qui accueillait le DWWA (Decanter World Wine Award Asia). Un des concours les plus prestigieux en Asie organisé par le célèbre magazine anglais Decanter.

C’est un Vin d’Alsace, plus exactement un Gewurztraminer Grand Cru Pfersigberg Vendanges Tardives 2007 du Domaine Émile BEYER à Eguisheim, qui remporte le très convoité Decanter World Wine Award Asia 2012 (plus de 1000 vins du monde entier présentés). Une excellente nouvelle pour le domaine Emile Beyer et le vignoble alsacien !

Un jeune et fortuné pékinois fait l’acquisition d’un lot de 2 bouteilles de 50 cl durant la vente aux enchères caritative qui s’en est suivie pour la somme stratosphérique de 30 000 $ — record absolu pour une bouteille de Vin d’Alsace !

Vraisemblablement mécontent du succès d’un vin français en Chine, il s’est empressé de jeter le précieux flacon au sol afin, selon lui, de défendre les vins chinois. Depuis ce geste, des milliers de posts fusent sur le web chinois de Weibo l’équivalent de Twitter à RenRen le clone de Facebook. Un “acte patriotique” qui suscite de vifs débats sur le web chinois. Loin de faire l’unanimité le jeune homme s’est attiré les critiques de très nombreux internautes.

Souhaitons qu’à ce prix il ait pu goûter la deuxième bouteille si chèrement acquise !

L’avis de Christian BEYER sur http://emile-beyer.fr/